Guide aussois Haute-Maurienne ski de randonnée ski hors-piste cascade de glace alpinisme escalade

Assurance


    En montagne nous évoluons dans un environnement particulier. Je possède une RC professionnelle, mais cette dernière ne se substitue pas à la RC de chacun. Je vous demande donc de vérifier auprès de vos assurances si elles couvrent les frais d'accidents et secours dans la pratique des sports de montagne, ce qui est plutôt rare.

 

    Une assurance "responsabilité civile individuelle accident et secours" couvrant la pratique des sports de montagne est fortement recommandée.

 

    Si vous n'en possédez pas, 3 solutions :

  • Vous souscrivez une adhésion au CAF (Club Alpin Français) avec assurance de personne. Cette dernière est valable de septembre à septembre de l'année suivante et vous bénéficiez de réductions dans de nombreux refuges (4-5 nuits pour être rentable).
  • Il en est de même pour la FFME (Fédération Française de Montagne et d'Escalade).
  • Enfin les assurances Diot Montagne proposent une formule multisports avec souscription en ligne sur www.impact-multisports.com.

Refuges


  • Pas de règlement par carte bancaire. Prévoyez chèques et liquide en France, uniquement du liquide à l'étranger sous peine de payer des frais supplémentaires...
  • Traditionnellement il est de votre ressort de régler directement les frais de refuge pour vous et pour moi (sauf exception).
  • N'oubliez pas les bouchons pour les oreilles! Car il est peu probable que nous soyons seuls dans le dortoir.

Transport


    Dans la majeur partie des cas nous utiliserons votre véhicule pour nous déplacer sur les différents sites. Si jamais cela n'est pas possible n'hésitez pas à m'en parler et nous trouverons un arrangement. 

 

    En cas d'utilisation de remontées mécaniques, il est de votre ressort de les régler directement pour vous et pour moi (je bénéficie généralement de bonnes réductions).