Bienvenue dans le monde des glaces!

Apéritif idéal pour se mettre en canne avant d'attaquer la saison hivernale...

 Quand les conditions sont réunies (généralement en fin d'automne/début d'hiver) c'est un univers merveilleux pour s'entraîner aux différentes techniques de la cascade de glace!

 

 

Je vous propose d'y aller sur un ou 2 jours en fonction de vos disponibilités et motivations. 

    L'été la glace fond, l'eau coule en torrent à la surface du glacier avant de s'infiltrer dans ce dernier via ce que l'on appelle des Moulins.

 

Comme vous l'imaginez sans doute très bien il est impossible d'y grimper pendant la saison chaude, ou alors en mode canyoning... et en plein hiver la neige les recouvre entièrement.



Déroulement de l'activité


Jour 1

  • montée via le petit train de la mer de glace.
  • descente sur le glacier via les échelles du Montenvers.
  • grimpe au niveau de la grande bédiaire de la Mer de Glace.
  • retour via le petit train de la Mer de Glace.
  • nuit dans la vallée de Chamonix.

 

Jour 2

  • montée via le petit train de la mer de Glace
  • grimpe dans les moulins.
  • retour en fin de journée via le petit train de la Mer de Glace.

 


Ce programme est indicatif et est susceptible d'être modifié en fonction des conditions de la montagne et du niveau (envies) des participants.

Pour qui et combien?


Du glaciériste débutant au confirmé, il y en a pour tout les goût! Cette sortie est idéale pour apprendre (ou revoir) les différentes techniques liées au support si particulier qu'est la glace (brochage, confection de relais, manip de cordes...). Le nombre de participants est limité à 6.

Si vous avez l'occasion de pratiquer l'escalade les semaines précédentes cela ne vous sera que bénéfique car l'escalade sur glace est assez exigeante physiquement selon les profils abordés. 

Tarifs


Tarif pour 1 participant Tarif/pers pour 2 participants Tarif/pers pour 3 participants Tarif/pers pour 4 participants Tarif/pers pour 5 participants Tarif/pers pour 6 participants
 Par jour  350 euros 175 euros 120 euros 90 euros 70 euros 60 euros
2 jours 700 euros 350 euros 240 euros 180 euros 140 euros 120 euros

     Ces tarifs prennent en compte la prestation guide ainsi que le prêt du matériel technique (cordes, baudriers, mousquetons et matériels d'assurage, crampons, piolets, casques). Il faudra rajouter le prix d'un aller/retour Montenvers-Mer de Glace et les éventuelles locations de matériel (chaussures notamment). 

 

Préparer sa course...


Choisir sa date...

     La période favorable pour prévoir ces deux jours, est d'octobre à décembre (en fonction du froid et de l'enneigement).