Trail des Aiguilles Rouges
52km - 4000mD+
Petit retour sur ce beau weekend!
Comme à mon habitude je reviens sur le TAR cette année encore, car c'est une course que j'apprécie (de beaux parcours, une bonne ambiance et plein de copains!).
4h30 le départ est donné et tout de suite je décide d'accélérer le pas. J'arrive seul au Lac Blanc avec Lambert Santelli. Puis c'est plus technique et la discussion va bon train entre nous! Tellement bien qu'on s'endort un petit peu et derrière nous les frontales se rapprochent. Après le premier ravito je mets un petit coup de boost, Lambert tient bon et suit à quelques 10aines de mètres.
Au refuge de la Moëde d'Anterne je possède environ 2 minutes d'avance, la descente est longue jusqu'à Servoz où je gagne encore quelques précieuses minutes. Un petit coup de plat et me voilà au pied de la montée tant redoutée, le Prarion. Pas la plus belle, mais à mes yeux la plus dure des 3 parcours! C'est raide et ça n'en finit pas! Une fois le sommet passé je sais que la victoire n'est plus très loin, encore un petit effort et me voici au lac des Chavants aux Houches en 6h19. Et de 2!!
Merci à toute l'organisation du TAR, ne changez rien ( balisage, ambiance... ), à notre speaker national Ludo Collet et à ma chérie pour les ravitos!
Une chose est sûre, rdv l'année prochaine pour le Chamonix-Vallorcine!!
Écrire commentaire