Livre d'or


     N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions!!!

Commentaires: 27
  • #27

    Maillot (dimanche, 28 juillet 2019 21:48)

    Très belle ascension au sommet de la Barre des Écrins malgré le temps. Guide exceptionnel et professionnel, très pédagogue et rassurant sur le trajet et pour çà maîtrise du terrain. Ce fût une belle journée en la compagnie de Matthieu.

    Je te dis un grand merci et bonne continuation à toi. À bientôt pour de nouvelles aventures.

    Nicolas.

  • #26

    Stéphane B. (jeudi, 18 juillet 2019 10:27)

    Une superbe sortie à l'Albaron, un temps magnifique et des conditions de neige optimales...mais tout cela ne saurait être possible sans un guide d'exception! C'est ma seconde ascension avec Matthieu : sa connaissance approfondie de la montagne et sa parfaite maîtrise de l'environnement alpin en font un compagnon idéal de cordée...Après la Piatou et l'Albaron, j'espère que nous irons vers d'autres sommets! Je recommande vivement Matthieu comme guide de haute-montagne, tant sur le plan technique que sur le plan humain : bien plus que le fait de gravir une montagne, ce sont des moments rares que vous passerez dans notre si belle Savoie...

  • #25

    Mathieu et Nancy (samedi, 13 juillet 2019 14:23)

    Sortie géniale à l'arête du soleil - Pointe de Labby. Nous avons pris un maximum de plaisir lors de cette course mixte (glacier et rocher). Merci à toi pour nous avoir notamment fait évoluer en sécurité. C'était top :) A bientôt pour de nouvelles courses !

  • #24

    Loïc (lundi, 01 juillet 2019 11:33)

    Super sortie au Grand Paradis à la journée qui s’est déroulée à merveille, merci Matthieu, bonne continuation et peut être à la prochaine pour un nouveau 4000 !

  • #23

    Thibaut Maisier (lundi, 10 juin 2019 11:46)

    Salut Matthieu,
    Encore merci pour cette superbe expérience. C’était top.
    Bonne continuation à toi �

  • #22

    Jérôme STASZAK (dimanche, 09 juin 2019 22:30)

    Après 2 tentatives avortées pour cause de météo en 2013 et 2015, ascension du Mont Blanc réalisée au départ du parking de la Crozat à Bionnassay... Une magnifique expérience et une aventure humaine incroyable ! Un grand MERCI à Matthieu Brignon Guide exceptionnel qui sait "driver" à merveille ce type de projet �
    Amicalement,
    Jérôme

  • #21

    Pierre (samedi, 04 mai 2019 08:47)

    Jeudi 2 mai, à 9h30 du matin, nous avons atteint le sommet du dôme des Ecrins après une ascension en ski de randonnée.
    Une magnifique course et quel bonheur si rare de se retrouver seuls au sommet.
    Merci Matthieu pour ces deux jours passés, tes magnifiques photos, tes conseils rassurants et ta motivation pour m'aider à gravir mon premier 4000m.

  • #20

    Michel (mercredi, 06 mars 2019 20:38)

    Samedi 2 mars 2019
    Grand Ferrand Chourum Olympique mode alpi
    L'attente avant de pouvoir retourner dans ce décor et de réussir la traversée aura durée sept ans.
    Le plaisir éprouvé en est alors décuplé; merci encore d'avoir pu me consacrer cette journée où effectivement j'ai eu la tête dans les nuages et les jours suivants aussi; il en est ainsi de certains itinéraires et de certains sommets.
    Le Grand Ferrand côtoiera d'autres sommets au rang de mes souvenirs de montagne empreints d'une nostalgie qui me fait revivre ces ascensions passées.
    Cette course ne saurait être exceptionnelle, si la présence du "guide" ne s'accompagnait pas d'une présence humaine au sens d'humanité; lorsque le ressenti atteint cette dimension, je peux dire merci Matthieu.

  • #19

    Yann (lundi, 04 février 2019 10:15)

    Super journée en cascade de glace, c'était dément! Une ambiance incroyable et une cascade magnifique.
    Merci Matthieu pour ta présence rassurante, passionnée et bienveillante!
    A+

  • #18

    Brignon David (lundi, 31 décembre 2018 13:44)

    Dom des Mischabel, 4 545m, le plus haut sommet entièrement situé sur le territoire Suisse, attire mon regard depuis un certain temps, jusqu'à ce jour du 04 juillet 2018 où je l'ai gravi... Matthieu m'y a conduit avec tout le professionnalisme que je lui connait! Ce n'était pas gagné d'avance, mais avec 3 journées de mise à niveau, et de confiance, mes compagnons et moi meme y sommes arrivés.
    Encore merci pour ce merveilleux voyage parmi les 4 000 du Valais!

  • #17

    Dione & Stig (vendredi, 31 août 2018 15:30)

    Superbe ascension du Mont-Blanc avec Matthieu : météo exceptionnelle et paysages magnifiques ! Un guide de confiance qui nous a permis de contribuer à son 100% de réussite au Mont-Blanc cette année :)
    A bientôt.

  • #16

    Céline (jeudi, 30 août 2018 19:56)

    Merci Matthieu pour ton accompagnement à l'Eperon des Eperviers, notre première grande voie en famille. Les enfants ont adoré, expérience inoubliable !
    J'espère qu'on aura l'occasion de vivre d'autres aventures en ta compagnie (cascade de glace ???)
    A bientôt
    Céline, Marlène, Emilien

  • #15

    Bruno Dejolier (dimanche, 26 août 2018 12:43)

    Encore merci Matthieu pour cette superbe experience de course glaciaire qu glacier du grand Mean, ce jeudi 16 Aout. C'était une grande premiere pour nous.
    Ce fut un grqnd moment de nos vacances qui restera tres longtemps dans nos mémoires.
    Bonne continuation,
    Bruno, Marie-Christine, Solange et Aymeric

  • #14

    Olivier M. (lundi, 20 août 2018 20:52)

    Superbe sortie d'escalade sur le monolithe de Sardières. Merci Matthieu pour ta pédagogie, ta patience et ta simplicité. Je suis arrivé en haut grace à toi. Je reprends l'escalade avec beaucoup de plaisir. Merci, et à bientôt...

  • #13

    bruno (jeudi, 09 août 2018 18:12)

    Très belle ballade familiale en compagnie de Matthieu et Vincent sur la Pointe de Labby.
    2ème sortie en compagnie de Matthieu et toujours ce plaisir partagé sur les cimes. On n'a pas l'impression d'être avec un professionnel mais plutôt avec un ami qui vous fait partager sa passion de la montagne.
    Merci et à bientôt

  • #12

    Nathalie K. (jeudi, 02 août 2018 21:31)

    Mathieu nous donne confiance par sa maîtrise des terrains, il nous permet de mettre les pieds où nous n'aurions jamais osé le faire….alors on pense à la suivante et vers quelles autres randos il pourrait nous guider.
    Merci et surtout ne change pas !

  • #11

    Vincent (jeudi, 02 août 2018 21:18)

    Deuxième randonnée glaciaire avec Matthieu, et encore une fois une expérience exceptionnelle et la découverte de lieus extraordinaires. Merci Matthieu d'accepter notre lenteur et de nous emmener dans ces lieux splendides. Un super guide!

  • #10

    Stéphane W (samedi, 28 juillet 2018 23:27)

    Merci Mathieu pour m'avoir guidé dans ma première grande voie en escalade. Sourire, bienveillance, professionnalisme... Au top! Tout cela ajouté à une jolie voie sur un site magnifique. En bonus les petites photo que tu as fait pendant la seance sont bien agréables. J'ai passé une superbe matinée, merci!

  • #9

    Nathalie (samedi, 28 juillet 2018 09:19)

    Une rando glacière sur le Trient et une ascension du Mont Blanc inoubliable avec des conditions très favorables mais surtout un guide au TOP
    Un très grand merci à Matthieu pour sa gentillesse,sa patience et son professionnalisme.
    A recommander sans aucune hésitation

  • #8

    Cédric R. (mercredi, 18 juillet 2018 13:50)

    Super sortie à la dent parrachée! Matt est un guide au top qui, en plus de nous accompagner et nous sécuriser aime partager ses connaissances et ses expériences.

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

  • #7

    nelly (mercredi, 11 juillet 2018 22:39)

    Un super guide, très professionnel, super sympa et attentionné. Matt a su nous mettre en confiance sur ces 6 jours passés sur le glacier du Trient et sur l'ascension très réussie du Mont Blanc.
    Je n'hésiterai pas à le solliciter de nouveau !

  • #6

    Mickaël (samedi, 30 juin 2018 16:40)

    Une semaine au top.
    Une ascension du grand paradis et du mont blanc génial, des conditions météo idéales ce qui fut un vrai moment de plaisir pour nous.
    Mathieu est un guide super,
    il a tenu tous c'est engagement.
    Il a su adapté cette course suivant nos souhait.
    Encore merci à Mathieu et Stéphane notre second guide pour avoir fait d'un rêve une réalité.
    On se rappellera de cette aventure.

    Mickaël.

  • #5

    Camille (lundi, 25 juin 2018 12:57)

    Une ascension de la barre des Écrins au top, avec de superbe conditions de neige et de temps. Et avec ça, la bonne humeur et le professionnalisme de Matthieu.
    A+ pour de prochaines aventures.
    Camille

  • #4

    Thomas (samedi, 09 juin 2018 14:00)

    3 jours super au Mont-Blanc avec Matthieu qui nous a emmené au sommet avec professionnalisme et bonne humeur. Des moments dont on se souviendra longtemps!
    Merci pour tout.
    Thomas et Édouard

  • #3

    Issam (lundi, 02 avril 2018 18:28)

    Pur week-end, pur guide qui s'est vraiment adapté à nous, on a passé un moment énorme.

    Merci encore Matthieu et à bientôt

    Issam

  • #2

    Rupert (vendredi, 15 décembre 2017 19:22)

    J’ai eu beaucoup de chance d’avoir partagé avec Matthieu les sentiers de la ‘Haute Route’ entre Chamonix et Zermatt en Septembre 2017. Matt m’a mis en confiance et a bien mener le défi - il a toujours su prendre les bonnes décisions vis-à-vis le timing, le matériel, la météo et l’orientation.
    Il a partagé sa passion de la montagne et de la nature mais aussi ces connaissances du trail et de la technique de course - c’est un sacrer athlète! On a bien rigoler et je signe sans hésitations pour de nouvelles aventures. Merci et à bientôt!

  • #1

    Vincent (mercredi, 11 octobre 2017 16:46)

    J'ai longtemps rêvé d'aller là-haut voir si comme je l'imaginais tout était plus grand, plus beau. J'ai longtemps espéré être au bout de la corde de l'un de ces guides que j'admire depuis ma plus tendre enfance. Hier encore sur le Col des Quirlies, juste sous le Pic de l'Etendard, au bout de mon effort, je mesurai la chance inouïe d'avoir une fois de plus réalisé l'un de mes rêves. Là-haut sur le glacier de Saint Sorlin, j'ai traîné ma lourde carcasse et vu plus grand et plus beau. Là-haut j'ai partagé jusqu'à mon dernier pas au pied de la Croix de Fer un moment inoubliable avec Matthieu. Merci à toi d'avoir guidé mes pas.