Glacenost, toute une histoire...

Glacenost  Cascade de glace maurienne guide

Même au bout de 3 répétitions et un rééquipement dans la saison cette ligne reste magnifique! L'occasion de partager de bons moments avec les copains et de changer les relais au passage.

Joyeux Noël, avec Jimmy

Histoire de fêter Noël dignement avec Jimmy nous nous offrons une des premières répétitions de la saison. La ligne est encore un petit peu fine, sonne creux (comme souvent) dans le rideau final mais ça joue bien. Une bonne douche dans L2 qui m'a demandé beaucoup de concentration pour ne pas envoyer trop de pétales en dessous... Une belle croix pour débuter l'hiver. Bravo Jimmy pour qui c'était la première fois sur une telle structure!

Rééquipement avec Sylvain le 18 janvier

Après la mousson qui s'est abattu sur les Alpes en ce début d'année nous faisons une tentative pour aller faire notre BA (bonne action), depuis le temps qu'on en parle il est temps de passer à l'acte. C'est donc chargés comme des mulets que nous rejoignons le pied de la ligne. Le 1er relais n'a pas été bien compliqué à enlever afin de le remplacer par 2 goujons de 10 inox avec anneau de rappel, idem pour le second où nous avons laissé une partie de l'ancien relais à droite en cas d'embouteillage où pour aller dans Cadeau Surprise. Vu l'état de la dernière longueur nous avons jugé sage de ne pas s'y frotter cette fois-ci. Merci à l'association Glace Maurienne pour le matos!

05 février, on y retourne...

Pas de retour sur l'état de la ligne depuis bien longtemps alors nous décidons d'aller y jeter un œil avec Guillaume et Clément pour qui c'est une première dans le coin. Arrivé dans la gorge une ligne me saute aux yeux, une ouverture, un beau projet qui prendra forme quelque jours plus tard avec Nico, "Sarret-c't'un jeu" est née. Une fois de plus nous sommes seuls dans la gorge, tip-top condis de bas en haut, la glace s'est bien reformée. Seule la sortie est délicate. Encore une magnifique journée avec les copains!!

23 février, une petite dernière pour la route!

L'hiver semble vouloir jouer les prolongations alors avec Clément nous décidons d'y retourner histoire de se frotter une dernière fois à de la glace bien raide. Une première pour Clem qui malheureusement n'aura pas pu faire la dernière longueur à cause d'une entorse récalcitrante... On y retournera pour sortir tous les 2 au sommet! Ce coup'ci c'est la dernière de la saison, à l'année prochaine!!