Petit hold-up à l'Albaron

Albaron , ski de randonnée, guide maurienne

Les journées de beau temps se comptent sur les doigts de la main cet hiver alors quand il y a un créneau il ne faut pas le louper! Bonne pioche avec Sylvain, le glacier Supérieur du Vallonnet est en excellentes conditions!

Traversée de l'Albaron  -  Grand Fond --> Vallonnet Supérieur


Albaron , ski de randonnée, guide maurienne
Départ matinal de Bessans

   Départ matinal de Bessans (eh oui la route n'est pas prête d'être déneigée cette année) puis à l'Oratoire Sainte-Catherine nous remontons dans les pentes pour aller chercher la piste menant à Côte Rouge, le lever de soleil sur le Charbonnel est juste splendide ce matin!

 

   Puis c'est parti pour les grandes traversées et faux plats qui permettent d'atteindre le glacier du Grand Fond. Ne vous fiez pas à son apparence débonnaire, il y a de très gros trous en-dessous. Dernière ligne droite, le sommet est en vue, quasiment pas de vent et grand soleil, le top!


   3 cordées parties d'Avéroles arrivent au pied de la partie rocheuse de l'Albaron qui se grimpe très bien avec les échelles (bien mieux qu'à la fin de l'été précédent...). Summit, une première pour Sylvain. 

   

 

 

   Un petit rappel de 25m et nous chaussons les skis, c'est parti pour 1800m de descente via le glacier Supérieur du Vallonnet, itinéraire que je ne connaissais pas encore. Bonne poudre, pas de trace et seul au monde, que demander de plus?! Pour le verrou du bas ça passe à peu près partout, puis c'est tout bon jusqu'aux pistes de Bonneval. Reste plus qu'à faire un petit peu de stop pour aller récupérer la voiture et se boire une bonne bière bien méritée! 


Albaron , ski de randonnée, guide maurienne
Descente du glacier Supérieur du Vallonnet

Écrire commentaire

Commentaires: 0