Décidément cet hiver n'en finit pas et c'est tant mieux! Belle balade printanière du côté du couloir nord de Roche Michel au départ du col du Mont Cenis, excellentes conditions pour la saison.
Couloir nord de Roche Michel - 5.1
Enfin une journée de beau temps! Autant dire qu'il ne faut pas se rater aujourd'hui... Avec Sylvain nous décidons d'aller rendre visite au couloir nord de Roche Michel (3429m) en passant par le sommet du Lamet (3504m) tant qu'à faire. Nous quittons le col du Mont-Cenis avec le lever du jour en espérant que les nombreux orages aient collé un petit peu de neige
en altitude. Les conditions s'améliorent vraiment à partir de 3000m avec une petite couche de grésil sur un fond dur, le top!! A 8h15 nous voici au sommet de la Pointe du Lamet, seuls au monde.
En guise d'apéro nous filons par sa face est pour rejoindre le glacier de Roche Michel puis le sommet du même nom, ambiance magique ce matin...
Il est temps de passer au plat principal, le couloir nord qui est en bonne neige avec un bon grip sur les 2/3 supérieur, plus délicat ensuite, classe!! A 9h15 nous sommes au pied de la ligne, il ne nous reste plus qu'à remonter au col du Lamet puis à la Pointe de la Haie (3452m), le soleil commence à chauffer mais pour le moment cela reste raisonnable.
Nous prenons notre temps sur ce dernier sommet avant de savourer le dessert comme il se doit. Conditions parfaites dans cette pente ouest en neige encore froide! Bon ski jusqu'à 2700m environ puis en jouant au mieux avec les névés nous ne portons pratiquement pas jusqu'à la voiture, la classe pour un 1er juin!!
Merci Sylvain pour ce beau moment passé là-haut, ça vaut le coup de se faire violence le matin! ;-)
Écrire commentaire
Gilles (mardi, 05 juin 2018 04:22)
Bravo!!!
Sylvain...il n’y a pas meilleur guide!